Philippe Sauvadon

Né le 15 septembre 1953 à Lyon, je me suis intéressé à la photographie avec l'arrivée du numérique. Ce bouleversement technologique a mis à la portée de tout à chacun des pratiques, qui nécessitaient matériels et longues années d'apprentissage. Un ordinateur, quelques logiciels et de nombreuses nuits blanches m'ont donné les clefs d'un monde extraordinaire uniquement limité par mon imagination. 
Je me retrouve plutôt dans la catégorie des photographes plasticiens comme défini par wikipédia :
" Cependant, alors que la photographie « classique » chercherait à proposer une représentation fidèle du réel, le « photographe plasticien » aurait vocation à mettre en scène l'espace et les personnes ou objets qui le composent, selon une mise en scène savamment orchestrée. Ainsi, la photographie n'a plus d'autre sujet qu'elle même." 
  " Uniques en leur genre (...) les oeuvres très "photopicturales" de l'invité d'honneur (...) plongent le visiteur dans un univers quelque peu surréaliste, un brin magrittien, jouant avec les mots, les objets, les textures, les contre-jours, la nature morte, les horloges… (...) Le tout interroge volontiers sur notre monde présent et futur"
Le Progrès 06/03/2018